L’assurance responsabilité civile professionnelle Maif

Offres d'assureurs

Avantages du comparateur d'assurance RC pro

Simple

Rapide

Gratuit

Indépendant

Avis clients

★★★★★
Jean-Luc, 42 ans de Montpellier

"Je suis avocat et j'ai via ce site trouvé une assurance RC pro à un tarif avantageux. Merci pour le service efficace!"

★★★★★
Thérèse, 51 ans de Annecy

"Je suis médecin généraliste et n'étant pas satisfaite de mon précédent contrat d'assurance RC pro, j'ai utilisé le comparateur de ce site pour dénicher une nouvelle offre. je dois dire que le rapport qualité/tarif de ce nouveau contrat est très intéressant. Je recommande!"

★★★★
Jonas, 28 ans de Paris

"Une fois le formulaire rempli, j'ai été très rapidement contacté par un expert et nous avons ensemble évalué les meilleures offres d'assurance RC pro pour professionnels du web. Je conseille aux personnes ne sachant pas quel contrat est le plus adapté à leur situation de faire appel aux services de ce site"

La Maif, ou Mutuelle d’assurance des instituteurs de France, est une mutuelle qui a été fondée en 1934. Elle s’appelait alors la MAAIF pour Mutuelle d’Assurance automobile des Instituteurs de France. Spécialisée au départ dans la couverture automobile, elle a ensuite étendu ses champs de compétences pour proposer d’autres produits, comme notamment l’assurance responsabilité civile professionnelle Maif. Son siège social se situe à Niord. L’assurance responsabilité civile professionnelle Maif s’adresse aux enseignants, aux associations ainsi qu’aux collectivités.

A qui s'adresse l’assurance responsabilité civile professionnelle Maif

Assurance RC pro Maif pour les enseignants

Comparateur assurance responsabilité civile professionnelle MaifLa Maif est spécialisée dans la responsabilité civile professionnelle des enseignants. Le métier d’enseignant est un métier où la responsabilité civile professionnelle peut être engagée à tout moment. C’est pour cette raison qu’une bonne assurance en responsabilité civile professionnelle est essentielle.

Le Code civil français prévoit le principe de la responsabilité civile à son article 1382. Celui-ci oblige toute personne qui cause un dommage à un tiers à le réparer. Ce principe s’applique dans le cadre de la vie privée comme dans le cadre de sa vie professionnelle, c’est ce que l’on appelle la responsabilité civile professionnelle.

L’assurance responsabilité civile professionnelle protège les professionnels des dommages qu’ils pourraient causer aux autres mais aussi et surtout des conséquences financières que pourraient avoir la réparation de ces dommages. La Maif assure en responsabilité civile professionnelle les enseignants.

Même si l’assurance responsabilité civile professionnelle n’est pas obligatoire pour les enseignants, elle est vivement recommandée. La responsabilité civile de l’enseignant peut être engagée en cas de dommages subi par l’un de ses élèves mais également causé par lui. Il faut pour cela que l’enseignant ait commis une faute ayant joué un rôle dans la réalisation du dommage.

L’assurance RC pro Maif pour associations

L’assurance responsabilité civile professionnelle Maif destinée aux associations s’articule en deux branches, d’un côté une assurance adaptée aux besoins des petites et moyennes associations et d’un autre côté l’assurance responsabilité civile Maif destinée aux plus grosses associations (le seuil est placé à 92 000 euros de budget annuel et 500 adhérents ou si l’activité exercée par l’association demande une couverture très spécifique).

La Maif protège les associations des risques liés à l’exploitation normale de leur activité mais également aux risques plus spécifiques qui pourraient poser sur elles, ses activités, locaux et biens ainsi que sur ses participants.

L’assurance responsabilité civile professionnelle Maif collectvités

L’assurance responsabilité civile professionnelle Maif s’adresse aussi aux établissements d’enseignement (école maternelle ou primaire, collège ou lycée, établissement du supérieur ou encore association périscolaire) et collectivité publiques (une commune ou un EPCI Etablissement public).

Quels sont les avantages de l’assurance responsabilité civile Maif ?

La Maif défend des valeurs auxquelles elle est très attachée comme la solidarité, la confiance, l’engagement dans son rôle social et citoyen, la démocratie et la force du collectif. De plus, avec l’assurance responsabilité civile professionnelle Maif dédiée aux enseignants, la Maif prendra en charge l’indemnisation des dommages que vous pourriez causer dans le cadre de votre activité professionnelle mais aussi de votre défense quand votre responsabilité civile professionnelle est mise en cause suite à un fait non intentionnel de votre part ou par accident.

La Maif dispose également d’un partenariat avec les autonomes de la Solidarité Laïque afin d’assurer un soutien psychologique à la victime et à ses proches. Enfin, la Maif propose des offres spécialement dédiées aux jeunes enseignants.

Laissez un commentaire