L’assurance RC pro Macif

Avantages du comparateur d'assurance RC pro

Simple

Rapide

Gratuit

Indépendant

Avis clients

★★★★★
Jean-Luc, 42 ans de Montpellier

"Je suis avocat et j'ai via ce site trouvé une assurance RC pro à un tarif avantageux. Merci pour le service efficace!"

★★★★★
Thérèse, 51 ans de Annecy

"Je suis médecin généraliste et n'étant pas satisfaite de mon précédent contrat d'assurance RC pro, j'ai utilisé le comparateur de ce site pour dénicher une nouvelle offre. je dois dire que le rapport qualité/tarif de ce nouveau contrat est très intéressant. Je recommande!"

★★★★
Jonas, 28 ans de Paris

"Une fois le formulaire rempli, j'ai été très rapidement contacté par un expert et nous avons ensemble évalué les meilleures offres d'assurance RC pro pour professionnels du web. Je conseille aux personnes ne sachant pas quel contrat est le plus adapté à leur situation de faire appel aux services de ce site"

Assurance RC pro MacifLa Macif (Mutuelle d’assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l’industrie et du commerce) est une société d’assurance mutuelle, fondée le 30 avril 1960 par Jacques Mathé, le président, et Jacques Vandier, le directeur général.

Elle est l’une des trois sociétés du groupe d’assurance mutuelle SFEREN, constituée également des enseignes Maif et Matmut. Membre fondateur d’Euresa (groupement européen d’intérêt économique), elle participe à la coopération et à la mutualisation entre des sociétés d’assurances européennes, qui appartiennent à l’économie sociale.

La Macif se compose d’un système de gouvernance mutualiste, c’est-à-dire que les sociétaires sont représentés par des délégués élus au suffrage universel direct. Elle dispose d’un conseil d’administration, composé des délégués nationaux, élus par les délégués régionaux. Ce conseil d’administration élit à son tour son président et nomme le directeur général de la Macif.

Actuellement près de 4,8 millions de sociétaires font partie de la société. La Macif est donc une mutuelle assurance. Ses prestations couvrent les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’épargne, de l’assurance-vie, et de la banque. Quelle est l’assurance responsabilité civile professionnelle offerte par la Macif ?

Qu’est qu’une assurance responsabilité civile Macif ?

Selon la loi, la responsabilité civile oblige à réparer les dommages causés à autrui par imprudence, négligence ou faute. Les cas où la responsabilité est engagée sont déterminés aux articles 1382 et suivants du Code civil. L’assurance responsabilité civile Macif a donc pour but de garantir les conséquences pécuniaires résultant d’une telle situation si l’assuré cause un préjudice à un tiers involontairement, dans le cadre de sa vie privé.

Quelle la différence avec l’assurance responsabilité civile professionnelle Macif ?

La responsabilité civile professionnelle concerne les dommages survenus dans le cadre du travail, par exemple au sein de l’entreprise. L’assurance responsabilité civile professionnelle, appelée encore assurance RC pro, permet par conséquent de protéger à la fois ses propres biens et son entreprise contre d’éventuelles réparations onéreuses.

L’assurance RC pro Macif permet par exemple d’assurer les locaux et les véhicules de la société, mais également le matériel et les stocks. Couvrir les salariés est aussi important, comme par exemple avec une mutuelle santé entreprise.

S’assurer dans la vie de tous les jours aussi bien chez soi qu’au travail est devenu indispensable dans notre société. Grâce à l’assurance responsabilité civile Macif pour les particuliers ou l’assurance RC pro pour les entreprises, les assurés et les victimes de dommages sont protégés face aux imprévus financiers.

L'assurance RC pro Macif auto-entrepreneur

La Macif propose aussi un contrat RC pro pour protéger les auto-entrepreneurs. En effet, si vous êtes auto-entrepreneur, votre assurance responsabilité civile privée ne couvre en aucun cas les dommages que vous pouvez être amené à causer dans le cadre de votre profession. Il faut impérativement souscrire une RC pro pour être protégé dans votre activité professionnelle.

Le contrat d’assurance RC pro Macif auto-entrepreneur couvre les dommages causés à des tiers en cas d’erreur, faute ou négligence pendant l’exercice de votre métier. Elle est proposée à partir de 100 euros TTC/an. Néanmoins, les risques et donc les garanties n’étant pas les mêmes selon les professions, la meilleure solution est de demander un devis RC pro.